1- L’AFESPED finance plus de 60’000$ de projets collectifs et de différents services uqamiens.
Chaque année les membres de l’AFESPED décident collectivement, en assemblée générale, de financer à la hauteur de 60 000$ un grand nombre d’initiatives étudiantes et de services uqamiens importants.
En plus d’aider des services intimement liés aux parcours étudiants en science politique et droit (le Centre Paulo Freire et Pro Bono), l’AFESPED finance aussi un grand nombre d’initiatives étudiantes de la base: les jeux de la science politiques, le comité des étudiant.e.s noir.es en droit, la journée d’étude Frantz Fanon et des initiatives comme Esprit libre et le festival les Filministes.
L’AFESPED soutien des services aux étudiant.e.s comme le Café Aquin, le Comité de Soutien aux Parents Étudiants (CSPE), l’atelier de vélo BQAME et le programme d’aide aux réfugiés (Entraide universitaire mondiale du Canada).
La perte de représentativité de l’AFESPED viendrait compromettre l’ensemble de ces services et entraînerait une coupure de plus de 60 000$ en services pour l’ensemble des étudiant.e.s de l’AFESPED et de l’UQAM.